News du 18/11/2013

Bonjour à tous,

Après un mois de juillet consacré à l’ensemble des petites obligations de la vie quotidienne, il était temps pour moi d’attaquer la seconde grosse session de l’année.
Prévue depuis de longs mois à l’avance, cette session devait se présenter sous une forme un peu moins « freestyle » que d’habitude.

En effet j’avais roulé 50kg de mix Fish ALT sur du COMPLEXE FISH et 50kg de DOGGY LIVER sur du COMPLEXE LIVER au labo de Coublevie, et mon plan pour le mois était bien défini. Il était simple, consacré 1 mois de pêche sur un bief d’un de nos grands fleuves. Par la même occasion j’envisageais de faire, en quelque sorte, le « tour op» pour faire découvrir la région à quelques membres de la famille Déesse mais également donner à ma moitié la possibilité d’accroître son expérience halieutique. Malheureusement le plan ne s’est pas vraiment déroulé comme prévus et les conditions se sont finalement trouvés plutôt mauvaises. Au final cette session peut se résumer à une réelle trac sur l’ensemble du bief et finalement même sur d’autres… les poissons étaient dispatchés un peu partout et rarement en grand nombres. Des conditions tellement frustrantes que nous avons même fini par nous rabattre sur deux petites eaux closes pendant 48h.
Les quelques tentatives de pré amorçage de zone furent malheureusement des échecs mais heureusement quelques fish finirent tout de même par tâter le tapis. Entre 35 et 40 poissons, dont 4 sujets entre 19.5kg et 20.5kg, et cette merveilleuse rencontre avec cette miroir de 25kg+ à l’écaillage sublime. Poisson pris dans un premier temps par mon ami William qui pêché le fleuve à proximité sans trop de résultat, et dont mon invitation à pêcher ensemble fut un moment unique de partage avec ce poisson pris à 25.5kg dès sa première nuit.
Malgré tout, ce mois passé au bord de l’eau, me permis de passer d’excellents moments auprès de mes amis, ça change de la pêche en solo et des discutions avec les arbres mais franchement de temps en temps c’est vraiment appréciable …
Comme la vie est tout de même bien faite, le dernier soir à minuit, j’eus le privilège de sortir mon plus grand poisson à ce jours… comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras …
Merci encore à la famille Déesse pour tous ces moments passés et merci également à tous les frangins, Chris, Nico, Nono, Mo… changez rien les gars vous êtes au top 😉
A bientôt.
Soël.

Laisser un commentaire