News du 15/05/2010

Bonjour à tous,

Dernière semaine avril, après avoir roulé 40 kg de billes en 24mn selon la recette suivante : 2 kg de mix DOGGY-LIVER + 50ml D’HYDROLYSAT DE FOIE LIQUIDE + 50ml de COMPLEXE PSYCHO-PATE, me voilà en route vers une nouvelle destination pour moi « le Rhône » . Trois semaines avant j’avais fait la découverte de ce fleuve qui je dois dire est plus qu’envoutant et l’espoir de tenir une de ces résidantes ne m’avais pas lâché. Pour cette session mon frère sera de la parti et après une crevaison sur l’autoroute et le déchargement de la moitié de la voiture pour prendre la roue de secours, nous voila enfin sur les bords du fleuve. Nous faisons le tour de plusieurs postes pour voir si les poissons ne sont pas en activité sur un secteur bien précis et après quelques hésitations nous décidons d’amorcer une zone avec 5/6 kg de billes largement répartie et de ne pas la pêcher la première nuit. Nous nous installons quelques kilomètres plus haut et aviserons demain matin de la suite des événements. Après une nuit calme et pas une activité de carpe sur la zone, retour à l’endroit amorcé la veille ou là beaucoup de chevennes se manifestent en surface et 2 carpes sautent bruyamment non loin de nous, l’excitation commence à monter et les belles journées que nous avons avec des températures estivales ne peuvent nous mettre qu’en confiance. Chaque montage reçois une bille de 24mn enrobé de PSYCHO-PATE LIVER et placé dans des profondeurs de un a quatre mètres. Vers 4h00 du matin une belle commune de 18 kg glisse dans l’épuisette, mon premier poisson sur le Rhône « quelle récompense ! ». Mais le fleuve avait décidé de nous gâter et les deux jours suivant plusieurs poissons dont une miroir de 17 kg et surtout une magnifique commune de 22 kg nous ouvres les portes d’un monde parallèle, nous sommes comblé.

Nous avons pris dans notre séjour une dizaine de carpes, mais aussi important que les poissons nous avons fait une rencontre avec un endroit extraordinaire où beaucoup de berge n’ont jamais vu un pêcheur de carpe, un endroit où tout est possible avec sa part de mystère, de découverte et de difficultés. Pêchant depuis longtemps presque exclusivement le lac de st Cassien j’apprécie ça plus particulièrement. Après une dernière nuit sans carpe nous reprenons le chemin du retour en remerciant le Rhône pour ces moments magiques. Si vous avez la possibilité de voir de nouveaux horizons, ne vous en priver pas car la découverte et le changement vous offre souvent des moments précieux.