Bonjour à tous.
Une saison de plus a touché à sa fin, une année passée entre les lacs et rivières comme à notre habitude. De belles rencontres ont encore eu lieu sur le point humain, mais aussi faune et flore, sans manquer le principale, de très jolis poissons… Pour cette fois-ci c’est l’histoire de deux amis, Loïc et Adrien, qui viennent présenter leurs petites anecdotes complètement opposées mais à la fois identique. Ces deux gaillards qui fêtent leur anniversaire la même semaine, avaient prévu de fêter ça ensemble comme il se doit lors d’une petite session. Les impératifs professionnels de chacun ont finalement annulé leurs retrouvailles festives halieutique, et c’est chacun de leur coté qu’ils iront pêcher.
Dans leurs bagages ils n’oublieront pas leurs armes de prédilection, les INSTANT FISH, MASTA LIVER & FISH ALT, roulées par leurs soins avec leurs complexes respectifs. Deux lacs, deux horizons complètements différents, cependant le scénario et le déroulement des événements et d’une ressemblance frappante.
Adrien complètement impuissant face à des blancs qui lui ravagent ses amorçages, s’accroche tant bien que mal et multiplie les galères jour et nuit sous une pluie battante, afin de tendre et retendre ses lignes sur chaque poste. Il faut que ça pêche et ne rien regretter !!! Son acharnement le récompensa avec une déroule pas comme les autres la veille de son départ avec une gigantesque miroir de 30,4 kg!!!
De son coté, Loïc a pour lui aucun nuisible, néanmoins une bonne grosse tempête l’empêche de pêcher les premières 48 heures. Les deux jours suivant, quelques pin’s viendront le réconforter, mais ça va pas durer longtemps car la garderie très « chiante » et omniprésente. Elle lui ordonne de quitter les lieux à la nuit tombé. C’est donc en prenant quelques risques qu’il fera sa dernière nuit avant de remballer. Au petit matin une « méga » commune de 31kg vient à sa rencontre. Un moment magique et de pure bonheur!!!
Comme dit le dicton, un mal amène toujours un bien, et là c’est réellement le cas de le dire pour ces deux amis les galères furent enfin récompensées. C’est vraiment le meilleur des cadeaux d’anniversaire pour eux.
On tient à remercier particulièrement deux personnes, Dylan et Yannick. Merci à vous pour vous être déplacés et assurés les séances photos.
Bien entendu un grand merci aux appâts Déesse, et au travail remarquable de Guillaume et David.
À bientôt.
Loïc et Adrien