Bonjour à tous.
Après un début de saison sans pêche suite à un changement professionnel, début juin, mon fils de 6 ans me demande de l’amener à la pêche.
Nous nous rendons sur une petite gravière pour 48h. Cette graviére subissant une forte pression de pêche nous avons utilisés 1.5m de LEAD KORE 45lbs pour plus de discretion et les bas de lignes étaient réalisés en KABLE sable et verte de 35lbs pour sa souplesse. Coté appât les cannes etaient eschées d’INSTANT FISH Ø20 enrobées de PSYCHO-PATE FISH et des instants blanches et rose décolées d’environ 5 cm du fonds. Durant ces 48h une douzaine de poissons jusque 16kg finiront dans l’épuisette . Pas de boeufs et ce n’était pas l’objectif mais le plaisir qu’il prenait à prendre et surtout à remettre les poissons à l’eau me comblais de joie.
Durant le mois de juillet, nous ferrons deux week-ends en lac où seul un moustachu de 1.40m et une commune de 15kg viendront nous rendre visite.
En Août, je décide de pêcher une dizaine de jours sur un des lac à côté de chez moi. La pêche sera catastrophique, 5 poissons jusque 16.5kg en dix nuits et je n’ai pu ni changer de poste ni changer de lac. Sur les quatre lacs qui sont proches de chez moi, 2 sont autorisés à la pêche avec seulement une canne et sans bateau à cause du niveau qui est bas et les 2 autres sont envahis par des allemands et autres hollandais et cela risque de durer jusqu’à la fin de l’année.
Je contacte Christophe et trois jeunes (Maxime, Benjamin et Nordine) afin de savoir s’ils seraient intérresser pour pêcher un des lac qui est limité à une canne et sans bateau. Apres avoir discuté du secteur que nous allions pécher, nous décidons d’amorcer une large zone que nous entretiendrons deux fois par semaine avec un mélange d’INSTANT FISH et de GIANT SQUID en Ø20 et Ø24. Pour le moment, nous avons pêcher 6 week-ends avec des résultats plutôt satisfaisants : quarante cinq poissons au tapis dont 18 entre 15kg et 22.3kg. Une miroir de 15kg et une commune de 21kg sont venue nous rendre visite à 2 reprises surement des Déesses addict.
A l’heure où j’ecris ces lignes le troisième lac va bientôt passer à seulement une cannes et celui que l’on pêche risque d’être fermé totalement a la pêche. Je ne sais donc pas vraiment comment va se dérouler la fin de saison.
Je tiens à remercier en particulier Maxime et Benjamin car ce sont eux qui sont allés amorcer toutes les semaines.
Et pour les mauvaises langues, les photos avec mon fils ne sont que des poissons qu’il a pris (avec parfois un peu d’aide pour la mise a l’épuisette).
A+
Spig