Bonjour à tous,
Voici quelques news de mon début de saison 2014. L’année débuta par une pêche au mois de Février sur un lac de moyenne taille, sous des conditions plutôt bonnes pour la période. Une eau à 5/6 degrés et un temps assez pluvieux avec quelques moments d’ensoleillement. C’est ainsi que je partais pour 5 nuits en solo, avec quelques kilos de MASTA LIVER et MONSTER FISH roulé par mes soins. Je toucherai 3 poissons, une petite commune d’environ 13kg, et deux miroir de 18kg et 22,5kg.
Fin mars j’allais « habiter » sur un lac pour 3 semaines. La froideur de l’hiver s’estompa peu à peu, pour laisser place à de bons réchauffements qui allaient mettre les fishs en mouvements permanent, tout en les incitants à s’alimenter de manière régulière. Une eau à presque 10 degrés me motivai pour commencer le siège…J’emportais avec moi un mélange de Masta Liver et Monster Fish enrobé de foie liquide avec ma PSYCHO-PÂTE FISH. Pendant ses 3 semaines j’aurais le bonheur de réaliser une pêche sympa avec 28 runs pour 27 poissons. 11 poissons entre 12kg et 16kg, 12 sujets entre 17kg et 18,5kg. Et pour les plus gros poissons, 4 miroirs de 19,8kg, 20kg.5, 20.5kg et un fabuleux poissons de 32kg. Seul bémol, sa queue abimée par une attaque, vraisemblablement de silure qui dénature un peu se poisson d’exception. Quelques mois et tous sera réparé pour permettre à se poissons de retrouvé sa silhouette intact et parfaite.
Fin avril, une petite pêche de 3 nuits et au programme avec mon meilleur ami Julien, sur le lac que j’avais pêché au mois de Février. Histoire d’accueillir dans les meilleurs conditions possibles mon ami, j’irais faire un pré-amorçage la veille de notre arrivée avec 15kg de billes, toujours de Masta Liver, Monster Fish & de Doggy Liver. S’ensuive 4 jours de rêves et de partages avec mon frère de cœur, quelques fishs seront venus nous rendre visite afin d’immortaliser ses moments de vies unique. Nous perdrons 2 poissons et en glisseront 6 à l’épuisette. Trois communes de 13kg, 17kg, 18.2kg, et 2 miroirs de 15.5kg et 20.5kg, puis une vieille connaissance que j’avais pris à l’automne dernier à 24.5kg que nous reprenons à 25.5kg.
Au moment ou j’écris ses lignes nous testons notre nouveauté 2015, « l’INSTANT SPICE » qui s’annonce une bille d’un très bon rapport qualité, et dont les résultats sur le terrain (pas de b!a bla marketing futuriste) ont validé le cahier des charges, toujours très pointu en terme de développements.
A très bientôt.
Pour Découvrir toutes les photos de cette session rendez vous directement sur le site :
Ludovic.