Bonjour à tous,
Quelques news du bord de l’eau ou j’ai alterné des peches rapides de 2-3 jours et des sessions de 7 à 10 jours durant le printemps 2013. La météo étant en mode pluie intensive et chute des températures, imperméables et doudoune étaient de rigueur pour affronter les caprices de dame nature. Les eaux que j’ai peché avaient certes beaucoup de mal à se réchauffer pour déclencher une activité alimentaire régulière des poissons mais en adoptant une stratégie d’amorçage raisonnée, la régularité de mes prises était là et meme mieux puisque sur certains lacs meme les poissons rentraient en frénésie totale (+ de 30 poissons pris en 36h de peche).
Coté appats j’ai pris dans mes bagages des INSTANT FISH, GIANT SQUID, MASTA LIVER, roulés en 25 et 30 mm, le tout comme à mon habitude nappé avec de l’Explosive Attract Fish Liquid et Poudre pour les INSTANT FISH et GIANT SQUID, et Explosive Attract Liver Liquide et Poudre pour les MASTA LIVER. Psycho-pate Fish et Liver, plus du Method Instant Fish étaient régulièrement utilisés autour de mes montages pour créer un maximum d’attraction et décider les poissons à se nourrir malgré des conditions parfois bien difficiles.
Coté résultats, pas mal de poissons entre 10 et 15 kg se sont laissés tenter, plus quelques poissons du gabarit supérieur (16kg -19,5kg), trois de 20+ (21kg, 23,8kg et 24kg) et cerise sur le gateau une belle rencontre avec un poisson de 29kg+ que j’avais déjà eu la chance de piéger sur une autre zone du lac 4 ans auparavant.
En bref, du run, des poissons ( petits et gros ), des grands espaces, du wild et de bons moments passés au bord de l’eau. Seul bémole à tout ça, la disparition prématurée de mon fidèle compagnon de tous les jours et du bord de l’eau, Bounty, avec qui j’ai passé d’excellents moments et à qui je voudrais rendre un dernier hommage.
Bonne saison à tous
David.