News du 07/11/2011

Bonjour à tous

Voici quelques news de cette première partie de saison 2011. Avec la reprise de mon nouveau travail je n’allais pas pouvoir pêcher je le voudrais. Il me fallait donc devoir mettre toutes les chances de mon côté afin que se début de saison soit à la hauteur de mes espérances, en lac comme en rivière. En effet, je dois avouer que dès la fin février début mars, les conditions étaient exceptionnelles dans l’optique de démarrer mes amorçages. J’étais persuader au fond de moi que les poissons étaient sortient de la froideur de l’hiver et qu’ils s’alimentaient déjà régulièrement.
C’est donc début mars que j’attaquais de rouler 50 kilos de mix DOGGY LIVER et GREEN GIANT en 25mm. La semaine qui suivait, je commençais donc d’arroser sur un lac complexe de plusieurs centaines à raisons de 10 kilos de billes tous les deux jours sur une zone d’environs 2 hectares. Cette eau est incroyablement riche en bouffes naturelles, escargots, dresseines, écrevisses, crevettes, corbicules… Une semaine c’était écoulée, j’avais de nouveaux roulé pas mal de mixs, la flotte était à 10/11°C et il été enfin l’heure d’aller posé les montages sur les spots…Les cannes seront placés au milieu d’une jungle aquatiques, dans des trouées et des petites zones dépourvues d’herbes, avec des profondeurs allant de 2m50 à 4m. Je remettrais sur la zone 6/7 kilos de billes et environs un kilo sur chaque spot où se trouve les montages accompagné de PSYCHO-PATE FISH & LIVER
Il est 20h quand tout est en place. Enfin, première nuit de l’année, des conditions au top, un amorçage qui avais débuté il y a maintenant 15 jours, un bon café, que demander de mieux? Rien !!!
Mais à 21h30 run ! Je pars combattre le fish en bateau et quand je reviens au bord une autre canne était partie…L’année aura donc commencée par un doublé de communes 18 et 21 kg! Le reste de la nuit sera plutôt calme avec 2 fishs magnifiques, d’environ 13/14 kilos. La deuxième nuit démarrera aussi fort avec une nouvelle commune de 19kg et deux autres poissons plus petits. Les deux dernières ne seront pas térrible, seule une petite fully viendra me rendre visite.
La semaine suivante, le vent été très doux, les températures douces, tout étaient une nouvelle fois au top pour espérer de bonnes choses, mais bon le mieux était encore de le vérifier en posant les montages. Une miroir de 17kg viendra me rendre visite sur la première, mais la deuxième nuit ne se passera pas comme les autres avec un magnifique doublé! Une miroir et une commune de 22,5kg et 25,2kg. Une miroir avec une caudale hors norme, sa queue déployée à fond, représentait la hauteur max de son corps. 5 poissons entre 13/15kilos viendront compléter ces quatres jours de pêche.
Le moment était venu d’aller voir se qu’allais donner mon début d’alt en rivière… Après une casse, une miroir splendide de 28,3kg viendra me rendre visite. On dirai que l’alt commence à payer. Le reste de la nuit sera calme avec seulement une petite commune.

Nous sommes mi juin, j’ai 3 nuits devant moi pour retourner sur la rivière.
La 1ère nuit fut galère avec des descentes d’herbiers qui me rendais la pêche quasi impossible. Au petit matin une de mes cannes est littéralement arrachée! Après un combat cours mais éprouvant, je mets une belle commune bien ronde sur le tapis. J’ai à peine le temps de constater que je viens de faire un gros poisson qu’une seconde canne explose. Même touche, même combat, même fish que j’ai très bien vue. Sauf que le fish se foutera dans un herbier et qu’une fois arrivé en bateau juste devant elle, elle se décrochera. Je pèserais la première à 22 kilos…. Une petite commune viendra cloturer cette séssion de trois jours.

Il est temps pour moi de vous souhaitez une bonne fin de saisons à tous.

A très bientôt pour la deuxième partie.

Ludovic.

Laisser un commentaire