Bonjour à tous,
De mars à fin août les sessions se sont succédées avec plus ou moins de réussite sur différentes eaux, mais pour les deux mois d’été j’ai l’occasion de passer plus de temps que d’habitude sur « mon lac » St Cassien.
Une première sortie me permet de prendre plus d’une trentaine de carpes avec deux poissons de 20+ et plusieurs poissons entre 18kg et 20kg, mais surtout un calme absolus pendant 6 jours, sans aucun pêcheurs à porté de vu sur une grosse partie du lac, hallucinant !!! Pour cette semaine, j’ai utilisé plus de 50kg de billes (DOGGY LIVER et FISH ALT) et je dois tout de suite me mettre à rouler pour les deux sessions à venir.
Après trois semaines de travail et 200kg de bouillettes, je récupère un bon poste du bras nord grâce a mon ami Olivier qui fait une très longue session sur le lac et qui m’informe que pour l’instant la zone n’ai pas vraiment fréquentée par les poissons, pas très encouragent mais avec un peu de patience et en distribuant régulièrement de « bonnes » billes, les poissons vont bien finir par y rentrer et je l’espère y revenir tous les jours. Car l’endroit n’est pas choisi au hasard même si pour les » thons » d’autre partie du lac reste toujours plus productive mais souvent beaucoup moins tranquille. Les premiers jours resterons stériles à mon grand désespoir mais du jour au lendemain suite à un fort coup de vent et un temps orageux les départs s’enchaînent régulièrement pendant 5 jours avec plusieurs poissons entre 18 et 21kg, je m’en tire plutôt bien vu le début catastrophique !!! Un retour d’une semaine à la vie normale pour le boulot et me revoilà sur le même poste, mais là pour un peu plus de 2 semaines de pêche (ma plus longue session en 16 ans de pratique ). Le bras nord a changé de visage et subit pendant quelques jours les assauts de nombreux pêcheurs. Je suis dans l’obligation de mettre des marqueurs afin de largement délimiter ma zone et ne pas me faire déborder, car cette année les postes les plus prisés du fond du bras nord resteront « français » presque tous l’été ce qui est normalement l’inverse. Beaucoup d’équipes feront demi tour ou graviterons autour de ces spots sans grande réussite. Pour moi tous se passe pour le mieux avec des poissons conditionnés par un amorçage copieux avec des périodes de frénésie alternant avec des moments plus calme mais avec quand même tous les jours un ou deux départs. Les INSTANT FISH, FISH ALT et DOGGY LIVER font une fois de plus bien leur boulot et des quantités impréssionnantes de purée de bouillettes sont déversées tous les jours sur mon tapis de réception. Pour les montages, j’utilise un combi- rig et très souvent un bonhomme de neige avec une 25mn surmonté d’une flottante de 20mn, je nappe aussi mes billes avec du COMPLEXE FISH ou de L’HYDROLISAT de FOIE.
Je totalise à la fin de ma session 11 poissons entre 20kg et 25,3kg, plus d’une vingtaine de carpes entre 16kg et 20kg et un grand nombre de poissons entre 10kg et 15kg, mais beaucoup moins grand que le nombre de bières « fraîche » descendu sur mon spot!!!! Au final, j’ai passé de super moment de pêche et de convivialités avec de bon amis, quelques moments inoubliables avec mes potes italiens et mon amis Christophe avec la venue d’un sanglier peu farouche en pleine nuit, avec Nathan ( un super petit bonhomme de 11ans ) qui a passé 2 mois au bord de l’eau avec son père en battant sont record avec une carpe de 20kg, et avec toutes les personnes qui sont passés me voir pendant mon séjour. Je pars avec un peu de nostalgie et laisse « mon poste » qui restera productif encore plus de 3 semaines avec pas mal de poissons rendus accros au « Déesse » qui ce feront reprendre une nouvelle fois avec les mêmes appâts pars mes amis.
Bonne fin de saison à tous.
Amicalement Thierry.