News du 01/08/2011

Bonjour tout le monde.

De retour d’une petite session de six jours, sur un lac situé au pied des Alpes. Nous avons subit une météo pour le moins inhabituelle pour un mois de juillet, avec beaucoup de pluie, de vent et de fraîches températures. Bref, on pouvait rêver mieux!

Durant ce séjour le niveau du lac est monté de 1,20 mètres, et la température de l’eau à chuter de presque 4 degrés ! Nous consacrons à notre arrivée une demi-journée de repérage sans grand renseignements: zéro activité et zéro carpe à l’horizon. Nous décidons quand même, de nous poser sur un secteur peu profond et assez vaseux, car nous y trouvons nourritures naturelles en quantité par rapport à d’autres secteurs. Nous disposons de 40 kilos de bouillettes FISH ALT en 20 et 24 mm que nous avons roulées avec du COMPLEXE FISH. Nous procédons dans un premier temps à de la pêche en spot avec nos 8 cannes en tête chercheuse. 48H se passent et pas le moindre bip !

Adrien enfile l’arme ultime : la combinaison de plongée, à la recherche des belles de ce lac. Cela ne tarde pas. 3 heures plus tard, la présence de quelques mémères se fait trahir. Quelques communes se baladent ici et là entre deux eaux sur un coin bien précis. Pourquoi ici et pas ailleurs ? L’écho sondeur nous dévoile des blocs rocheux sur plusieurs dizaines de mètres carrés, avec quelques trouées de vase. Cette fois-ci il est temps d’espérer ! Nous déplaçons le campement et deux cannes viendront pêcher ce spot, et quel spot ! Car les départs ne se font pas attendre, et plus nous amorçons plus les rencontres s’enchainent. Tous les matins les sacs de conservation sont remplient de bouillettes digérées.

Durant les quatre jours restants nous enregistrons 33 départs au total sur ces deux cannes, pour pas moins de 25 poissons. La moyenne des prises est comprise entre 11 et 14 kilos, avec en prime 5 gros poissons et une magnifique commune massive à 20+ ! Des combats puissants et des poissons sublimes comme seul les lacs sont capable de nous offrir.

Encore une fois, la qualité des appâts à fait ses preuves, les déesses sont indispensables dans nos bagages.

Un grand merci à Guillaume et David, tant pour leur travail que leurs conseils et leurs appâts inégalables.

Bonne pêche à tous !

Loïc et Adrien

Laisser un commentaire