News du 21/02/2011

Bonjour à tous,

Voici quelques news d’une fin d’année palpitante. Nouveau projet et nouvelle eau, j’ai ravivé en moi un vieil objectif de quelques années sur des milliers d’hectares. Eau très intéressante à pêcher pour la multitude de facettes, de diversités et de mystères qu’elles renferment, ce lac sera ma priorité sur les quelques saisons à venir.
Sur une vingtaine de nuit entre octobre et décembre, et après avoir traversé toutes les conditions météorologique possible, j’ai eu le plaisir de glisser dans mon épuisette quelques poissons, un sujet non pesé au alentour de 10kg (commune), 17.5kg, 18kg (commune) et 24kg. Niveau approche pour démarrer, beaucoup de zone ont été tentées au feeling ou en pré-amoçage dans le but de localiser, de comprendre, bref de tirer quelque chose de mes pêches. Par la suite je me suis fixé sur quelques secteurs plus précis par rapport aux résultats obtenus en espérant apprendre davantage sur la vie du lac et notamment les mouvements de poissons, ce qui reste pour le moment une énigme! Bref un vaste et magnifique projet pour de longues années.

Je profite de ces news, pour passer un petit bonjour au Dauphin (mammifère marins pourtant si intelligent) petit détaillant de pêche de la région Grenobloise et à sa petite équipe de clowns. Personnage assez connu dans le milieu pour ces multiples embrouilles (et pour rien d’autre), mythomane maladif, fabulateur notoire, manipulateur, colporteur de ragots, qui plus est jaloux au possible, envieux et grandement frustré. Bien évidemment imbu de sa petite personne, et en mal de reconnaissance, Monsieur je sais tout, j’ai tous vu et tous fait, se prend pour un cador. Ce n’est que de la pêche bonhomme, retombe sur terre! Quel beau portrait, cependant tellement vrai et réaliste. En somme un bon crétin des alpes! Continue ton petit manège et de raconter des salades, mais surtout continue de t’inventer une vie, on se marre énormément tant t’est pathétique.

Comme on dit par chez nous il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

A bon entendeur!

Bon début de saison à tous.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Guillaume

Laisser un commentaire