News du 11/07/2011

Salut à tous,

En ce début de saison je m’étais fixé comme objectif de prendre un poisson précis qui me tiens à coeur, sur un lac que je connais bien, mais dont ma dernière venue remontée à quelques temps déjà. Après différentes nuits à la recherche de la belle et un niveau du lac très déficient, quelques poissons de taille bien modeste venaient me rendre visite mais pas le moindre signe de celle que je recherchais.
Bref, je décidais de lui faire des infidélités durant plusieurs jours en me rendant sur une magnifique rivière. Pour ce périple ce sont 40 kg d’INSTANT-FISH et 40 kg de GREEN-GIANT fraichement roulés en 24 et 30 mm qui m’accompagneront. Une fois arrivé à destination je réalisais comme à mon habitude quelques amorçages préalables, ensuite ma partie de pêche pouvait commencer. Le maître mot sera la mobilité avec un changement de poste toutes les 48 h, tout en maintenant des amorçages réguliers des secteurs choisis. La météo étant assez clémente avec un soleil radieux qui faisait monter progressivement la température de l’eau ainsi que le nombre de départs, me laissais croire à une jolie pêche en perspective.
Chaque secteur me rapportait un bon nombre de poissons grâce aux effets des billes généreusement distribuées et ce sont une bonne quarantaine de poissons que je posais sur mon matelas dont pas mal de la tranche de poids 12-16 kg, aussi bien en communes qu’en miroirs. Près d’une quinzaine de carpes du calibre supérieur viendront me rendre visite avec des poissons en pleine forme et chargés à bloc :18kg, 18.5kg, 18.5kg, 5 poissons différent de 19kg, 20kg, 21.5kg, 22kg, 22.5kg, 24kg et 24.4kg pour les plus grosses. Ces moments magiques au bord de l’eau feront parti des souvenirs inoubliables, comme chacun d’entre nous peut en connaître. Un grand merci encore à Déesse (Guillaume et David) pour la grande qualité de leurs appâts qui me permettent de vivre de tels moments au bord de l’eau.

A bientôt pour de prochaines news, et qui sait peut être celles de ce poisson que je tentais de séduire en ce début de saison.

Bonnes vacances!

David

Laisser un commentaire