News du 19/09/2011

Bonjours à tous,

Fin aout-début septembre 2011, nous somme à cassien pour cette session assez extraordinaire autant sur la pêche que pour le reste, car je traine un plâtre à la jambe depuis pratiquement 4 mois. Difficile d’aller à la pêche dans ces conditions mais l’envie est trop forte. Merci à deux amis Adrien et Olive de m’avoir épaulé car en béquilles impossible d’être autonome. Pour ne pas faire de jalouses auprès de mes « Déesses » je pars avec 50kg de FISH ALT, 50kg DOGGY LIVER et 50kg d’INSTANT FISH en 25mm, roulé au préalable avec les mixs FISH ALT, DOGGY LIVER et INSTANT FISH combiné au complexe fish, à de l’hydrolysât de foie liquide et de complexe Instant Fish. Le tous nappé de protéines solubles en sortie de cuisson.
Malgré un niveau d’eau qui ne cesse de descendre (un peu plus de 7 mètres d’ici fin septembre pour des travaux sur le barrage) je reste assez confiant car mon ami Thierry avait eu de très bons résultats peu de temps auparavant. J’ai la chance de pouvoir pêcher le même poste que l’année dernière qui avait été généreux avec moi.

Le premier jour, je décide de les gatter avec un amorçage de 10kg de FISH ALT 10kgDOGGY LIVER 10kg INSTANT FISH sur une zone de 200 mètres autour de moi. Comme la plupart du temps lors des premiers 24 heures les détecteurs seront muets. Cependant, le lendemain les départs se succèdent et ce jusqu’à la fin de ma session. Je n’ai pas de surprise quand je prend quelques poissons que j’avais pris l’année dernière, avec une évolution de poids variant de 1 à 2kg de plus que la saison passée. En amorçant sérieusement tout les jours, j’ai pu déclencher une  » fréné DS » autour de moi et finir avec 62 touches pour 52 poissons. 3 poissons de 8kg à 10kg, 24 poissons 12kg à 15kg, 20 poissons 16kg à 19kg500, 2 poissons 20kg, 2 poissons 21kg500 et 1 poissons 23kg200.

Quel bonheur pour un traine la patte, je ne pouvais rêver mieux…

Je tiens encore à remercier Guillaume et David pour cette grosse « BALLE » de billes Déesse avec qui
la pêche semble un peu moins difficile.

Bonne fin de saison à tous.

Christophe « Sako ».

Laisser un commentaire