News du 16/01/2012

Bonjour à tous,

Voici des news de ma saison de 2011, année particulièrement chargeait tant au niveau professionnel que dans les bons et mauvais moments passés. Une année un peu ‘’spécial ‘’. Fin de printemps, des pêches éclaires en grands lacs m’ont rapportés quelques poissons sympas de 18kg et 24kg. Ce dernier m’a fait vivre une anecdote assez rarissime dont je me souviendrais à jamais. En 23 ans de pêche de la carpe il m’est arrivait de piquer des carpes par le corps, la queue, à proximité de la bouche… Bref par beaucoup d’endroits autres que la bouche mais ce coup-là je ne l’imaginais pas ! Les trois cannes à peine plaçaient, j’enregistre une touche bizarre dans très peu d’eau. Je crois rapidement à un foulque voir une brème, mais dans le bateau j’avoue ne comprendre plus rien. Mon corps de ligne donne des signes de frottements, j’ai l’impression de ne rien ramener. Arrivé à l’aplomb, un remous éclate en surface, puis un coup de frontale me confirme un poisson qui plus est une carpe. Je glisse la bête à l’épuisette et essaye de décrocher le montage. J’ai beau chercher le bas de ligne et l’hameçon dans la bouche, je ne trouve rien. En fait je m’aperçois à ce moment-là, que la carpe et enroulé de tresse ! Je défais le sac de nœuds et récupère mon montage 20 mètres plus loin. J’avais amorcé la zone assez largement autour des cannes, le poisson et venu picoré entre ma canne et mon piège, pour finir entortillé de tresses. Une scène et un coup de lasso un peu surréaliste !

Fin juin, je rejoins mes amis de la famille Déesse, Cyril, Spig, Yohan et Pat sur le Rhône, pour une petite semaine de bons moments d’amitiés et de franches rigolades. Au programme, photos, vidéos, apéros, grillades et camping. Finalité je n’ai quasiment pas pêché !

Mi-septembre, après une pause de deux bon mois sans pêche pour cause de trop de boulot et d’un manque d’envie de pêcher, j’attaque ma deuxième partie saison avec des projets plein la tête et sur- motivé ! Trois grands lacs en vues, trois terrains de jeux sensiblement différents. La reprise ne pouvait pas démarrer mieux. Au bout deux jours de pêche avec mon ami Thierry, nous décidons de bouger de secteur sur une flaque de 5000h. Après trois heures de repérages et de navigation, notre annexe se met soudainement à couler, avec pas moins de 80 mètres de bouillons sous les pieds. Dans notre malheur nous avons eu une chance inouïe, car en conclusion nous avons pu récupérer l’intégralité de notre matériel. Une histoire à dormir debout, si je vous raconter en détails son scénario. C’est sûr, j’attaquais la fin d’année sous les meilleurs auspices !

En dehors de cette mésaventure j’ai vécu un automne merveilleux dans tous les sens du terme. Des moments inoubliables, comme nos retrouvailles festives avec mes amis Christophe et Thierry, où l’ont à pas trouvé mieux que de transformer une mise à l’eau en piste de danse durant 3 heures ! Comme cette journée de St Martin par chez moi, à arroser la 33kg+ de David. Promesse faite de David, promesse tenue ! Niveau pêche sur mes trois terrains de jeux, je dois bien avouer que j’ai été récompensé à la hauteur de mon investissement. Je touche un nombre raisonnable de carpes avec une superbe moyenne de poids. Les plus grosses accusent un poids de : 17kg, 18kg, 21kg commune, 22kg, 24kg, 24.6kg, 25.5kg, 27kg et 28.4kg. INSTANT- FISH, FRUIT -GANG et LMFAO (nouveauté 2012) en 25mm ont le plus souvent accompagnés mes pêches. De belles et grandes rencontres, de magnifiques combats, bref un maximum d’adrénalines et de plaisirs. Bien loin de ces bassines et piscicultures à bœuf à la mode depuis un certains temps, et totalement à l’opposé de cette mascarade de privés où le cheptel n’a rien de naturel. J’en profite à nouveau pour féliciter mon ami David pour la capture de sa géante, un coup de ligne magnifique ! Ma saison 2011 s’est terminée avec regrets le 15 décembre, trop de travails, trop de projets pour 2012 et un salon à préparer.

Bonne année et meilleurs vœux pour 2012.

Guillaume

Laisser un commentaire