Bonjour à tous,
Voici quelques news de mes deux sessions hors de France, ma déstination l’Italie.
La première c’est déroulée au mois de Décembre 2011, durant lequel j’ai pêché deux semaines. Je savais d’entrée que je n’avais pas choisi la meilleure période. Néanmoins, j’étais poussé par l’envie et l’espoir de mettre au sac une des ces grosses commune italienne! Ce magnifique lac transalpin affiche un cheptel assez faible en miroir. Coté appâts, mes FISH ALT roulées avec du COMPLEX FISH, ainsi que les inséparables DOGGY LIVER conbinées avec de l’HYDROLYSAT DE FOIE et nappées en HYDROLYSAT DE FOIE en poudre en sortie de cuisson. Me voilà fin prêt avec 120 kilos d’appâts dans mes bagages au cas où! Ici le poissons blanc roi et représenté en grande partie par une espèce qui ne se trouve pas chez nous. Il se nomme scardola (bien sûr en Italien, car je ne connais par la traduction francaise!), bien plus féroce que les chevesnes que nous pouvons rencontrer chez nous.
Le bilan et assez satisfaisant du moins sur la deuxième semaine, car pour la première et suite à trois changements de postes les résultats sont maigres. Au final j’enregistre 21 départs pour 19 poissons. Malheureusement, Madame BIG commune n’est pas au rendez vous, mais la satisfaction est là, avec cette superbe miroir de 17kg, très longue, typique du lac. Puis suivent, une quinzaine de communes de plus petites tailles.
Revanche déjà fixée, le rendez-vous est prévu pour Mai 2012, période de fraie, avec l’espoir de caresser cette fameuse BIG MAMA commune! Début mai me revoilà avec une approche similaire en terme de quantité d’appâts, cependant les saveurs sont différentes. Au menu 100kg de FRUIT GANG roulées avec de L’iFIX ADDICT FRUIT à hauteur de 5ml/kg et 100kg de ce qui va nous faire danser tout l’été, les fameuse LMFAO roulées sur L’iFIX SCOPEX FULL POWER à hauteur de 10ml/kg (à essayer pour ceux qui ne connaissent pas encore). L’ensemble des billes furent nappées d’EXPLOSIVE ATTRACT FRUIT LIQUIDE & POUDRE. En tous cas, vous le constaterez par vous même, les carpes en redemandent à volonté! Merci Guillaume elles sont Divines!
Mon temps de pêche sera d’un peu plus de deux semaines. Au final les résultats sont là, car je totalise près de 120 poissons. Beaucoup de communes entre 10kg et 20.2kg, puis ce qui n’est pas très fréquent ici, quelques miroirs entre 12kg et 16kg. Je finis en beauté avec une miroir connue sous le nom de LA FRISANTE (en italien) pesant 24.2kg. Un très vieux poisson du lac surement.
Madame BIG COMMUNE, n’est toujours pas venue me rendre visite, mais quel bonheur d’avoir pris cette miroir là-bas! Mon voyage s’achève avec des souvenirs plein la tête, mais aussi une voiture vide de bouillette! Merci à mes amis Transalpins, sans qui ce rêve n’aurait pas pu se réaliser. Un grand merci à mon amis Guillaume, qui avec la gamme Déesse, nous prouves que ses appâts n’ont pas de frontières.
Bonne saison à tous.
Amicalement.
Christophe.