Bonjour à tous,
Après avoir passé une grande partie de l’année, à arpenter principalement les rivières avec plus ou moins de succès. Le mois d’octobre s’approche avec à la clé deux semaines de congés et donc de pêche.
Pour la première semaine, l’objectif est un lac de barrage que j’ai déjà pêché à deux reprises avec quelques beaux poissons à la clé. Cette fois mon pote Johan sera de la partie et avec un peu de chance notre chat noir commun nous laissera en paix. Arrivés sur le lac, ça commence mal le lac est déjà très mal, malgré cela nous nous installons sur zone assez haute sur le barrage mais qui conserve malgré tout une quinzaine de mètres d’eau. Durant cette session, nous toucherons une trentaine de poissons avec pour les plus gros : 16kg+, 17kg+, 18kg et un top pour Johan à 18.4kg. Malgré ces résultats plutôt encourageant, je dois quitter le lac en fin de semaine, le lac a déjà perdu plus de 5 mètres dans la semaine et continu à baisser d’un mètre par jour, et malheureusement les postes plus en aval sont pris.
Pour la deuxième semaine, direction un autre lac de barrage. Les 48h premières heures, je touche quelques poissons entre 5kg et 8 kilos sur une canne en bordure. Malheureusement, j’essuie également une pluie de décroches. Le troisième jour, le vent du sud se lève et l’activité des poissons continue.Le début de soirée est marqué par l’arrivé d’une tempête. De 20h à 1h, je touche 6 poissons donc une 18kg et un autre fish d’une douzaine de kilos. Malheureusement, la deuxième moitié de nuit, je ne peux plus pêcher efficacement à cause du vent et au petit matin,je me contraintsà contre cœur de quitter le lac.
Pour ces deux sessions en barrage, mes amorçages étaient constitués de MONSTER FISH et d’INSTANT FISH en 25mm. La pêche se déroulant en général en grande profondeur, les plombs étaient entourés de grosses boules de method chargées en COMPLEXE FISH afin de doper l’attractivité.
Une dizaine de jour plus tard, j’ai rendez vous avec Johan, pour une pêche de week-end avec pour objectif une graviére compliquée à pécher mais recelant quelques beaux poissons. Cette fois la pêche se fait à vue, et les amorçages sont réduits à une trentaine d’INSTANT FISH nappées au préalable de COMPLEXE PSYCHOPATHE. Les esches sont quant à elle entourées de Psycho-pâte. Cette approche me permettra de de toucher le seule poison du week end: une belle miroir de 22 kg. La semaine suivante, je retourne sur les berges de ce même plan d’eau, cette fois seul. La même approche me permettra de toucher deux communes de 14kg et 16 kg.
Je tiens à remercier Guillaume et tout la famille Déesse pour la qualité des appâts mais aussi pour toutes les images et vidéo partagées sur cet espace.
Bon hiver à tous.
Fabien.