News du 12/02/2013

Bonjour à tous,

Voici un petit récapitulatif de ma saison 2012, qui restera une année de pêche en dents de scie, dû en grande partie à une météo instable et trop changeante tout au long de l’année et qui ne fut rarement un bon allier durant mes pêches. J’attaquerais assez tard puisqu’en effet ma première sortie eu lieu tout début avril sur un grand fleuve. Cette pêche ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs du moins sur le plan résultat, semaine de merde avec quelques saucisses en fin de pêche sur une gravière où nous avons trouvé refuge, car le fleuve capricieux en permanence avec un niveau trop haut, un débit trop important, et une température d’eau en chute libre nous rendait la vie difficile. Le point positif de cette session fut de se retrouver en famille au bord de l’eau, ça fait tellement longtemps que je pêche seul que j’en avais oublié à quel point c’était bon!

Début mai je commençais déjà à rêver de cette nouvelle flotte qui me hantait l’esprit…et c’est donc dans la foulée que je mettais le zodiac à l’eau pour aller récolter mes premières infos et rapidement m’apercevoir que j’allais être confronté à différents problème. Enormément de bouffes naturels, des nuisibles en pagailles, peu de fishs, une topographie chaotique. Une très bonne configuaration pour mettre un fish de l’espace au sec! En effet après mes trois premières nuits en ses lieux, le pressentiment est confirmé avec 2 miroirs de 21,5kg et 22,5kg. J’en resterais la dessus pour le moment, néanmois avec le projet d’y retourner cet automne sur ALT cette fois-ci. L’été n’étant toujours pas ma période de prédilection, je n’y accorde que rarement du temps de pêche. Néanmoins cette année j’avais décidé de préparer un peu le terrain sur un grand lac. Début juillet je réalise une pêche avec quelques fishs correct à la clé avec deux fully de 15kg et 17,5kg. Début août avec mon poto « Doudou le commandant » une seconde sortie s’organise, histoire lui faire découvrir la pêche en grands lacs, ses paysages et ses merveilleux poissons  »wild ». En 4 nuits nous prendront quelques fishs jusqu’à 18kg, mais surtout un miroir de malade de 30kg, maigre pour ne pas dire au minimum de son poids. Je vous laisse imaginer les dégâts quelle pourrait faire au peson à l’automne sur ALT…AIE!

L’automne était enfin là, et les ALT mis en place dès la fin de l’été avaient reçu de grosses quantités de billes. Tout est fin prêt, et j’arrivais au bord de l’eau mi-octobre avec trois semaines devant moi. Mis à part des soucis de santé en fin de session et une météo qui me mettra des bâtons dans les roues…tout se passa au top pour mon chien et moi, je me payerai même le luxe de faire une pause de 2 jours pour aller assister avec Doudou à un concert. Durant cette session je mettrais au sec quelques fishs sympas avec des miroirs de 17kg à 22kg pour les plus grosses et des communes allant jusqu’à 20kg mais surtout j’emmagasinerais un max d’infos durant ses semaines. L’apprentissage de mon nouveau terrain de jeu n’est pas évident mais il faut en passé par là pour apprendre et comprendre un peu mieux les lieux et surtout celles qui y nagent. Pour le moment le constat est assez cool, 5 fishs sortis pour 9 runs en 10 nuits et une moyenne au alentour 20kg. Du kif en perspective même si le plus dur reste à faire. Comme d’habitude j’ai utilisé un max de DOGGY LIVER et FISH ALT roulé par mes soins avec la PSYCHO-PATE FISH pour l’enrobage de mes billes d’eshage. Petit changement pour 2013, je troque mes FISH ALT pour la nouveauté GIANT SQUID combinés à mes fidèles DOGGY LIVER.

A bientôt et bonne saison à tous.

Ludovic.

PS : Big Up à mon frérot Julien Sanliard, nouveau papa du petit NOA, futur pêcheur évidemment, bisous à vous trois.

Laisser un commentaire