Bonjour à tous,
Sortie de 6 mois de saison dʼhiver ma motivation à retourner fouler les berges sauvages des eaux de notre beau pays atteint son paroxysme. Ayant prévu de partir un mois sur un géant, il me fallait de quoi voir venir. Lʼannée passée, n’étant pas encore consultant au sein de la société Déesse et ayant un budget appâts limité, jʼétais parti avec 150kg de tiger sèches et tout le nécessaire pour assurer la cuisson au bord de lʼeau. Le seul problème rencontré était que je nʼarrivais pas à sélectionner les jolis sujets… Jʼavais terminé mon mois de pêche avec une centaine de prises mais pour un poids moyen au alentour des 10kg, avec certes de très jolis poissons mais que je devais plus au facteur chance, quʼà lʼapproche en elle même.
Cʼest pourquoi cette année je voulais tenter la même approche, néanmoins en y intégrant 150kg dʼINSTANT FISH en 25mm. Jʼai volontairement emmené 100kg de tiger sèches en plus des billes, de manière à couvrir une zone encore plus vaste que lʼannée passée.
Après une halte de 3 jours à la société et notamment au «Labo» en compagnie de Guillaume et Hervé (merci encore les gars pour ce coup de mains précieux) me voilà sur la route prêts à en découdre avec les centaines de kilomètres qui me sépare de mon eldorado.
Le début de session fut volontairement très tranquille. Sur ce genre de lac, lorsque vous êtes sur place pour un petit moment, rien ne sert de courir. En effet jʼai pris environs 4 jours pour prospecter correctement le lac dans le but de trouver les zones les plus propices à accueillir une bonne quantité de fishs en cette période de lʼannée. La tache fut plus compliquée que prévu en raison dʼune fraye interrompue par un très gros épisode pluvieux qui resta durant 3 semaines sur la région. Cependant avec un peu dʼobstination je finis par trouver 3 secteurs ou les poissons étaient bel et bien présent.
La première «vraie pêche» fut préparée avec 25kg de billes et 25kg tiger répartit sur une toute petite zone pendant 4 jours. La première nuit se soldera par 12 runs pour 10 fishs allant de 12kg à 18,5kg en pêchant à 2 cannes de 19h à 9h. Un résultat encourageant qui nʼétait finalement que les prémices dʼune très belle session.
Pour résumer en quelques chiffres, en 3 semaines de pêche effectives je totaliserais 103 runs pour 87 poissons dont 28 entre 15kg et 21kg, soit 2 fois plus de poissons de 15kg+ que lʼannée passée en pêchant relativement les mêmes zones et en ayant approche identique, cʼest à dire en étant hyper mobile et en pré-amorçant les postes entre 24h et 48h à lʼavance… Lʼensemble de mes pêches furent pratiquée à bord dʼun voilier de 6m que mon amis William eu la bonté de me prêter, ce qui ma permis de faire face à certaines conditions météo auxquelles je ne nʼaurais pu me confronter avec ma petite barque habituelle.
Je tiens à remercier Guillaume & David, et lʼensemble de la famille Déesse, ainsi que William, mais également Aymerick, Dédé, Nina et lʼensemble des potes de là bas qui se reconnaitrons je nʼen doute pas.
Merci également à mon père que je ne remercierais jamais assez de mʼavoir transmis ce virus qui nous bouffe tous autant que nous sommes… Enfin je remercie dame nature de nous offrir encore quelques perles de beauté sauvage malgré ce que, nous humains, nous lui faisons subir…
Respect and freedom
Soël.